:::: MENU ::::

13 pilotes diplômés ULM et avion à l’ACMC

Articles de presse

13 pilotes diplômés ULM et avion à l’ACMC

Samedi avait lieu à l’aérodrome de Castelsarrasin – Moissac, une remise de diplômes Avions et ULM par le président de l’ACMC M. Robert Dousse. Pour cette occasion comme à l’accoutumée, tous ont partagé la galette des rois. Le Président Robert Dousse a présenté ses meilleurs voeux pour 2018 tout en félicitant les diplômés et a souligné la progression d’heures de vol pour 2018 de 8% (579h de vol contre 534h l’année d’avant). Une telle réunion autour de la galette des rois et la remise des brevets permet à tous de se réunir afin de mieux se connaître. La promotion 2017 regroupe les adhérents ayant suivi une formation sur 4 saisons 2016/2017.

 

Bureau : président Robert Dousse, vice-président Christophe Belloc, instructeurs Robert Dousse et François Dousse.

Formation : 45 à 50h pour avion et 25 à 30h pour ULM

A 6 minutes de Castelsarrasin et 4 minutes de Moissac, idéalement situé dans une zone faiblement urbanisée, l’Aérodrome de Castelsarrasin – Moissac offre une multitude d’activités aériennes pour le plus grand plaisir des passionnés, mais aussi celui des néophytes souhaitant passer un agréable moment à admirer ces merveilleuses machines et, pourquoi-pas, se laisser tenter par un petit tour dans les airs (tél. 05 63 32 29 78)

L’ACMC propose une formation complète de pilote privé, pratique et théorique, conforme aux dernières normes européennes. Les instructeurs vous guideront jusqu’à l’obtention de votre licence de Pilote Privé. Il existe 3 types de brevets en France : le Brevet de Base, qui va évoluer en LAPL, la licence de Pilote Privé (JAR-FCL1) et le brevet de pilote ULM.

Les diplômés :

Brevets LAPL : Alain Court

Brevet Pilote ULM : Francis Solier, Tanguy Bourrel, Roland Bernet, Benjamin Marmié

Lâcher avion : Dino Zulian, Arthur Peresson, Henri Lason, Yannick Marchegay, Vincent Regis, Thomas Besiers

Brevet Pilote Privé “Avion” : Nicolas Vallée, Christopher Grand

A noter que François Dousse, instructeur à l’aérodrome, a réussi son test IFR (Instrument Flight Rules) le mois dernier et Alexandre Deldon finalise sa formation d’instructeur ULM.

Tél aérodrome : 05 63 32 29 78. Adresse : 4377 route de l’aérodrome, 82100 Castelsarrasin

 

Publié dans Le Petit Journal

Leave a comment

Contactez-nous ! J'y vais !