:::: MENU ::::

De bons résultats pour 2017

Articles de presse

De bons résultats pour 2017

L’ACMC a tenu son assemblée générale à l’aérodrome de Gandalou en présence de M. J.-P. Besiers, maire de Castelsarrasin et vice-président du Conseil Départemental, de M. S. Lannes, vice-président de “Terres de Confluences”, de M. G. Maureau, co-président de l’OMS, du président M. R. Dousse, du secrétaire M. Lasserre, du trésorier M. Marmié, des membres de l’associaiton. Le président avait une pensée pour l’ancien président trop tôt disparu Etienne Déodat qui a mené le club durant plusieurs années.

Rapport moral lu par le Président : L’ACMC comprend 68 membres, 55 licenciés FFA, 9 licenciés FFPLUM, 5 membres non pilotes.

Résultats BIA 2017 : 22 jeunes élèves, 100% de réussite à l’examen.

ULM : 10 élèves : 7 élèves BIA 2017/2018 (Brevet d’Initiation Aéronautique).

En 2017 l’ACMC a enregistré 579h de vol, en progression de 8% sur 2016.

Brevetés : 3 en avion et 6 lâchers, 4 en ULM et 4 lâchers, 3 emports de passagers ULM, 1 qualification radio ULM.

Vols découvertes : 26 vols à 3 PAX : 66 baptêmes dont 4 en ULM.

Un ancien élève a réussi son examen pour devenir pilote de ligne, deux anciens élèves sont rentrés dans l’Armée de l’Air, un comme pilote et l’autre comme moniteur sur simulateur d’avion Rafale. Alexandre Deldon poursuit sa formation d’instructeur ULM, deux autres plus anciens membres et élèves sont pilotes de ligne. Toutes ces réussites démontrent l’utilité de l’aéroclub Castelsarrasin-Moissac pour la vocation des jeunes vers l’aéronautique. Elles sont aussi un gage de qualité et une grande motivation pour les dirigeants et les formateurs.

Le nouvel avion avion de nouvelle génération avec instrument type glass-cockpit est très apprécié par les élèves et les pilotes plus anciens.

En 2017, au mois de juillet, l’ACMC, labellisé ULM par la FFPLUM, a eu l’honneur d’accueillir sur l’aérodrome Castelsarrasin-Moissac le Tour de France ULM avec leurs organisateurs qui ont fait poser plus de 130 appareils, pendulaires, autogires, avions, hélicoptères etc.

L’ACMC a un nouveau site internet, acmc82.com, il est prévu la mise en place d’un co-avionnage à l’ACMC.

Un rassemblement d’avions associé à un rassemblement de Vieilles voitures est prévu cet été.

Le rapport financier lu par le trésorier laisse apparaître une excellente gestion des finances du club.

M. J.-P. Besiers soulignait que cette structure semblait saine dans sa gestion, le lien avec la Communauté de Communes a été renoué afin que cette structure soit au mieux exploitée. “Nous sommes attentifs à la mise en place du comité de gestion par Alexandre Deldon.” M. J.-P. Besiers rappelait que plusieurs structures cohabitaient sur ce site.

Publié dans Le Petit Journal

Leave a comment

Contactez-nous ! J'y vais !